Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premieres impressions mhf tri

Aller en bas 
+6
pointe
Kirin Blanc
rathalos51
vince93
sulfice
ryukha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 0:32

Bongour a tous ! mettez ici, pour ceux qui l'ont, vos premieres impressions du jeu Smile

Je vais commencer sonc :

pour le moment, j'ai fini les deux premiers rang du village. Les quetes sont sympas, quand on est habituer au jeu de toute façon on sait a quoi s'attenre. Recolter des truc divers et varies, comme des plantes des minerais etc....

Qulques quetes sous l'eau : genial ! la maniabilité est assez simple, faut un peu s'hbituer tout de meme.

Des bouveux mouvements avec la GS : on peut assommer les monstres avec ! d'ailleurs petites astuvces pour ceux qui chercheraient encore : Y'a une quete ou faut ramener deux cornes de kelbis ...au débur je les tuait tout seimplement. ERREUR ! j'en ai tuer 40 et j'avais euy une seule corne ... Par contre si on les assomme juste, on les recolte a la pelle ! (oui oui on lui arrache les crones vivant XD pauv'bete).

Le premier gros monstre a tuer est le grand Jaggi. Le jaggidrome quoi, le remplacant des velociprey/drome.

Les news map sont belles. Grandes, fouillis en details, bien foutues en somme.

Des nouveautés dans le villages : on peut envyer un bateau de peche, y'a un grand navire marin qui passe de temps en temps pour echanger des objets contre d'autres (on fait du troc !).

dans la maison, une nouveautés sympa : on peut y mettre des meubles ! je saispas encore trop sur quoi sa influe, mais le principe est sympa, sa personnalise un peu la maison.

Premiere rencontre avec le Lagiacrus (le grand mosntre marin qu'on voit dans la video ^^) : a eviter absolument tant qu'ya pas une quete qui vous dit le tuer, il est beaucoup trop hard ! (c'ets un peu tomber sur un diablos alors quy'on vient de commencer le jeu...)

Comme dans le Unite, on peut avoir un compagnon avec nous : mais c'est n'est pas un félyne c'ets un S..... surprise Smile

des systmees de points pour agrandir la ferme, que l'on peut gagner en tuant des monstres rammassant des objets etc, dans kla zone de départ directment accessible sans passer par une quete ! très pratique Smile

Bref, j'y retourne, le curpecco m'attend .... !
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 10:43

bave bave il a l'air trop bien le truc qui est dommage c'est que j'ai pas la wii ...
Revenir en haut Aller en bas
vince93
Plesioth
vince93


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : Livry Gargan
Réputation : 4
Points : 283
Date d'inscription : 25/10/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 11:39

Ya besoin du code ami pour jouer en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
rathalos51
Cephalodrome
rathalos51


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : france
Réputation : 6
Points : 175
Date d'inscription : 28/03/2010

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 13:09

j'avoue il est exelent mais tout se ke tu dit je le savais deja meme le compagon qui est un (je le dirai pas heeuu)moi je lai precommander et il est arriver et je suis puni de jeux car g ke 11 de moyenne bon je vous raconte pas ma vie mais acheter le jeux meme si i ont supprimer je ne sai combien de chose le jeux est exelent et non pas de plesioth dans l'eau pour celui ki ma envoyer un mail priver.
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 14:16

vous voulé pas dire le nom de se qui t'acompagne pendant la quéte ouse que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
rathalos51
Cephalodrome
rathalos51


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : france
Réputation : 6
Points : 175
Date d'inscription : 28/03/2010

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 14:18

ba moi je veux bien te le dire mais en priver sinon y a pas de surprise sauf si plein le demande je le dit mais sinon en priver
Revenir en haut Aller en bas
rathalos51
Cephalodrome
rathalos51


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : france
Réputation : 6
Points : 175
Date d'inscription : 28/03/2010

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 14:25

escuser le double post mais en reponse a vince93 non normalement pour les code amis ces plein de gens dans une ville normalement et voila vous vous parler et c tout le en ligne est gratosse je crois .
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 15:58

pourquoi vous voulais pas dire se que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
vince93
Plesioth
vince93


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : Livry Gargan
Réputation : 4
Points : 283
Date d'inscription : 25/10/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 18:24

je me le suis achéte ya 4 heure et Shocked

Wouaaa!!


C'est super bien , juste un petite truc, les les maps sont super détail et c'est galère pour trouver certain point de collecte
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 18:27

rathalos51 a écrit:
escuser le double post mais en reponse a vince93 non normalement pour les code amis ces plein de gens dans une ville normalement et voila vous vous parler et c tout le en ligne est gratosse je crois .

Editer mon amis... Editer.... Rolling Eyes ...


Je donnerai mes impression Mardi, je reçoit le jeu Lundi avant 13 heure =D La Hate arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
pointe
Yian Kut-Ku



Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Points : 166
Date d'inscription : 08/03/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedSam 24 Avr - 22:32

Salut , avec mon cousin ; on a reçu mh3 aujourd hui. La map du village est pas trop mal, les monstres sont biens faits ( j en suis au lv1 village)
Je remarque que les quetes de la guilde sont accecibles uniquement via internet et donc je me tape le village .Alors voila, il n ya pas grand chose ( comme diraient les allemands , Das ist zu magre) et grosse déception , il n ya pas les switch axe accesibles en solo ( enfin je crois pas)Pour le mode arène , je comprend pas encore trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
vince93
Plesioth
vince93


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : Livry Gargan
Réputation : 4
Points : 283
Date d'inscription : 25/10/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedDim 25 Avr - 0:01

Le monde arène, tu sigouilles des monstres pour avoir des pièces du monstre, pour les avoir dans ta parti il faut que tu aille dans ta maison et que tu parle au chambellan et que tu importe les récompense
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedDim 25 Avr - 11:03

Euhhh les Nouvelles grosses épées sont pas accesible au niveau du village :/? Si c'est vrai ben sa gache toute mon envie de tester cette new armes qui aller me plaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
pointe
Yian Kut-Ku



Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Points : 166
Date d'inscription : 08/03/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedDim 25 Avr - 13:37

Et c est pas tout il n ya ni katana ni switch axe ( je suis encore aulvl 1 donc ci sa ce trouve tu peut les avoir que plus tard) au fait , j ai testé le mode arène et c est trop bien ( meme ci ma soeure de 9 ans jouait comme une mer..)
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedMer 28 Avr - 20:46

Bon enfin j'ai pu tester ce jeu pendant une bonne après-midi.

Prise en main: Facile, un peu galère au début notement pour arriver à attaquer au bonne endroit [pas trop de maniabilité pour le dégainement d'arme dommage], Les coups peuvent être dirigé sois par des mouvements de la Wiimote sois avec (A).Pour les Esquives le choix du bouton (B) est un bon choix, on est pas obliger de s'écarter les doigts à mort pour toucher un bouton à l'autre bout de la wiimote ... Premieres impressions mhf tri Icon_rolleyes . Un peu galère pour les objet je trouve par contre, surtout si on attaque avec A... Puisque c'est le bouton 1 pour l'utilisation des objets ou alors on maintiens le bouton (C) et on appuie sur (A)... Dans les deux cas c'est pas hyper pratique...

Sous l'eau: Déplacement très facile avec la manette + et le pad analogique. Pas de difficulté pour s'y habituer.


Début du jeu: Le début est un poil soulant je trouve, on ne fait presque que des aller-retour à la foret a coté du village [Cette foret est accessible n'importe quand et on peut y partir quand on veut, il n'y a pas de limite de temps, c'est en quelque sorte une " Quête collecte " Sans limite de temps ^^]
Les bases du jeu sont bien expliquer, les mouvements et bouton à presser sont bien expliquer Wink. On est pas mal guider à ce moment ^^.
Les premières quêtes seront faciles. Juste un petit truc qui aurait quand même pu être moins chaud... Récolter 3 fois de poisson enfin un truc dans l'genre, pour ça il faut tuer des monstres marins herbivores, rien de dure... Sauf que qu'elle monstre circule dans l'eau? Le Lagiacru... Sencé être le monstre le plus fort du jeu ... Donc Préparé vous à courir sachant que il circule sur les deux maps qui recueillent les monstres marins recherché.
[Je peut assuré qu'il est fort puisque j'ai moi même pour le fun essayer de l'attaquer avec mon couteau de chasseur et mon armure de combat Premieres impressions mhf tri Icon_lol le résultat ne fut pas long à attendre puisque j'ai finit au campement en ne le touchant que une fois ...]

Sinon les premiers rang sont faciles puisque ce ne sera que des petits monstres... Le premier Gros monstre sera le Grand Jakki [les Jakki que vous tueraient en masse dans les quêtes précédentes ^^"]. Il n'est lui pas trop chiant pour un premier monstres, contrairement au vélocidrome des premiers MH, même si il y a BEAUCOUP de jakki avec lui [environs 7~8 je dirait] ceci ne faisant presque que Sauter en l'air et vous regarder, ne vont pas géner sauf pour bouger...

Qu'est-ce qui disparait et apparait: Déjà vous arriver sans armure avec seulement: Un couteau chasseur, et une GS en fer ou os je sais plus, donc contrairement à MHF2 plus le choix dans les catégories d'armes je trouve ça dommage... J'ai d'ailleur fait un tour là on ou achete les armes il n'y a que: GS / SnS / Lance / Marteau / Fusarbalète [qui ont 3 catégories dont j'ai pas tout compris o_O]

Ensuite on retrouve le principe des : Captures et des Massacres, qu'on trouvait dans MHF1: Certainnes quêtes demande de TUER le Monstre d'autre demande de le CAPTURER.

Notre chat disparait au profit d'un autre truc que je ne citerai pas... J'ai qu'une chose à dire: Dommage car le chat était mieux Very Happy

La cuisine félyne devient : Une cuisto félyne...

Les améliorations de la ferme sont complétement changer, elles n'ont pas le même principe pour être évoluer, ce n'est plus des points à donné, je vous laisse découvrir.


L'univers: N'étant arriver que rang 3 je crois, je n'est découvert que 3 mondes, la plupart ce trouvant dans les allentour du village qui offre un mélange aquatique/Terre, il y a une partie Desert et une partie Jungle inondé qui comporte aussi des parties aquatiques mais nettement moins visible dans l'eau =X

Voilà j'vois pas qu'est-ce que j'ai d'autre à dire :/...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
pointe
Yian Kut-Ku



Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Points : 166
Date d'inscription : 08/03/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedMer 28 Avr - 21:20

J en suis au meme lvl que tois kirin et je me suis fais la gs grand jakki et c est passé tout seule pour le kurupecco et le r ludroth .Les nouveau monstres sont quand meme super et on tous une palette d attaque bien superieur a mhfu.De plus j ai essayer la quete " malin,malin1/2" qui est vachement dure étant donner que kurupecco apelle rathian et grand jakki qui peuvent etre dans la meme zone.

De plus , grand jakki est vraiment un meneur en effet , chaque cris fais faire au jakki des trucs differents surtouts quand ils sont dans la grotte et qu il ordonne a 8 jakki de te sauter dessus.Rien a voir avec le velocidrome et ses 3 petits velocypreys
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedMer 28 Avr - 21:25

petit point maniabilité:

SnS: Le plus facile et je trouve le mieux pour l'instant Wink

GS: Puissant mais carrément chaud pour viser avec d'ailleur j'ai laisser tomber elle est pas assez maniable et dure de viser les monstres avec....

J'attend la Hache et le katana avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
vince93
Plesioth
vince93


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : Livry Gargan
Réputation : 4
Points : 283
Date d'inscription : 25/10/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedMer 28 Avr - 23:52

Je viens de débloquer la Morpho Hache!
Elle est galère à controler car il y a plein d'attaque.
Quand on est dans le monde hache on a une jauge un peu comme de la fougue , quand on passe au mode GS, on peut faire des echainement super rapide avec la fougue de la hache un peu comme une démonisation avec une GS Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedJeu 29 Avr - 10:41

Vas-y Expliquer comment avoir la morpho hache s'il te plait :O

Faut une GS ? ou ça ce débloquer au fur et à mesure des niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
arloz
Mosswine
arloz


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedJeu 29 Avr - 11:18

Si tu parle de la morpho hache c'est simple enfin, mon forgeron du village ne l'a pas, mais, en mode online dans n'importe quelle ville, le forgeron a l'atelier peut la craft
les compos c'est :

Os monstre petit x10
minerai de fer x10
fluide monstre x 2
Et 4310z

Et on obtient: hache en os, énorme :p
Revenir en haut Aller en bas
vince93
Plesioth
vince93


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : Livry Gargan
Réputation : 4
Points : 283
Date d'inscription : 25/10/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedJeu 29 Avr - 13:31

Il faut battre le ludroth royal dans les quètes du village et tu la débloque
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedJeu 29 Avr - 13:52

Hum je viens de la débloquer, j'ai pas vu de ludroth royal o_O au rang 3 du village je l'ai eu après je crois la quête des 7 Ludroth il me semble....

Sinon première impression sur cette arme: Tout simplement GENIAL rien à re-dire je prend mon pied avec Very Happy Une grosse puissance avec plus de maniabilité qu'une GS, des nombreux combot et le mode GS est déjà plus rapide qu'avec une vrai GS et enchaine les coup plus rapidement: Bref, Coup de Coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
shin
Bulfango
shin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : quelque part ...
Réputation : 0
Points : 33
Date d'inscription : 17/02/2010

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedJeu 29 Avr - 20:19

Moi j'ai pas la wii mais je l'ai essayer chez un pote et j'ai adoré, il est super complet, les graphismes sont geniaux !

Franchement moi je dis bravo ! c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedVen 30 Avr - 13:41

et oui encore moi dans ma découverte!!!!

Et déjà une première confrontation au lagia en mode solo Very Happy j'avoue c'est flippant sous l'eau avec lui X) heureusement faut juste le repousser [30 min de combat pour le repousser quand même]Bref là j'ai enfin découvert le KATANA ^^ qui n'est pas une nouveauté non plus ^^, plus facile à manier que la hache c'est toujours les mêmes enchainements SAUF un de plus quand la jauge de fougue est à fond appuyer à fond sur Z puis après le dernier combo en fougue je crois que c'est A ou Z et y'a une autre attaque encore mieux Very Happy

bref du bonheur avec la hache et le katana ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_minipostedVen 30 Avr - 15:43

Yep kirin c'est la "Fouguentaille". En gros, cette attaque range l'arme mais booste la jauge de fougue d'un nuiveau (elle devient blancxhe). Ce qui augmente l'attaque du katana, et ne disparait pas !! sauf si tu meurt bien sur ^^ Smile

Ensuite si tu continue elle devient jaune, augmentant encore l'attaque. Pareil que la blanche elle ne disparait pas. Si tu continue, sa devient rouge, et la c'est le max, par contre sa reviens a 0 après un certain temps. Donc mieux vaut monter la fougue jusqu'a jaune, et continue de taper, car tu remarquera que la jauge de fougue ne se vide pas avec les attaque spéciale, si celle ci est pleine. En gros, tu monte fougue jusqu'a jaune, et fait en sorte que la barre ne se vide pas et tu enchaine les attaque de fougue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premieres impressions mhf tri Empty
MessageSujet: Re: Premieres impressions mhf tri   Premieres impressions mhf tri Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres impressions mhf tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Monster Hunter 3- Tri :: Monster Hunter 3- Tri :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser